Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
selloum village kabyle
7 septembre 2007

bouteflika a batna

                                               Attentat terroriste à Batna

                           14 morts, 60 blessés, le Président Bouteflika fustige les criminels

[Aps 6/9/07]  Batna - Une bombe a explosé jeudi après-midi à Batna faisant 14 morts et 60 blessés. Immédiatement informé, le Président de la République M. Abdelaziz Bouteflika, qui achevait sa visite à l'est du pays par Batna, s'est rendu au chevet des victimes à l'hôpital de la ville.

Réagissant à l'attentat à la bombe le Président de la République M. Abdelaziz Bouteflika a fustigé les criminels qui tentent de saborder le processus de paix et de reconciliation nationale.

Le Chef de l'Etat, qui s'adressait à un groupe de moudjahidine réunis au siège de la wilaya de Batna, a réaffirmé avec force que "la reconciliation nationale était un choix stratégique du peuple algérien, un choix irréversible".

Le Président Bouteflika a souligné que les actes terroristes n'ont absolument rien de commun avec les nobles valeurs de l'Islam.

Le Président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, s'est rendu jeudi en fin d'après-midi, sur les lieux de l'attentat à la bombe perpetré à Batna.
Le president de la République a visité les lieux de l'attentat, entouré d'une foule de citoyens qui scandaient des slogans favorables à la réconciliation

nationale.

Selon le bilan communiqué jeudi soir à Batna, au cours d'un point de presse, par M. Yazid Zerhouni, ministre d'Etat, ministre de l'intérieur et des collectivités locales, l'attentat à la bombe a fait 14 morts et une soixantaine de blessés. Le ministre a également indiqué que la majorité des blessés l'ont été légérement et devraient quitter l'hôpital de Batna au cours de la soirée.
M. Zerhouni a par ailleurs fourni quelques indications sur les circonstances de l'explosion, précisant "qu'un individu suspect qui se trouvait parmi la foule a tenté de déborder le cordon de sécurité. Repéré par un agent des forces de l'ordre, cet individu a pris la fuite".
"Immédiatement après, l'explosion eut lieu", a encore ajouté le ministre de l'intérieur.

                                             

                                                                                                              Reporté par djamel slimani

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité