Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
selloum village kabyle
13 septembre 2007

Un lourd dossier pour bénéficier de 2 000 DA

Aghbalou/Aide aux nécessiteux
Un lourd dossier pour bénéficier de 2 000 DA

Pour cette rentrée scolaire, les parents d’élèves ayant droit à l’aide financière de 2 000 DA, pour subvenir aux besoins de leur progéniture étaient désagréablement surpris par le nombre de documents à fournir.

En effet, cette inévitable corvée a contraint de nombreux parents nécessiteux, faute de temps et de moyens à abandonner. Imaginez, pour chaque enfant scolarisé il faut joindre au dossier exigé une non-affiliation à la CNAS-CASNOS à demander au niveau de l’agence située à Bouira, un extrait de rôles à ramener de la daïra de M’chedallah et enfin le certificat de non-activité salariale à récupérer sur place. Impossible de tout obtenir en une seule journée.

La date-butoir pour le dépôt de dossier, a expiré, privant ainsi de nombreux élèves dans le besoin, de cette aide si précieuse même si elle reste dérisoire.

R. B.

revenir à la rubrique "Kabylie" 

Publicité
Commentaires
G
On appelle ça de la paperasserie !<br /> <br /> À vouloir trop cadrer les aides, on les freine en lésant ceux qui en ont le plus besoin.<br /> <br /> Si vous avez un peu de temps pendant le Ramadhan faites un tour dans ma "Bibliothèque"
Archives
Publicité
Publicité