Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
selloum village kabyle
22 octobre 2007

Rififi par déclarations interposéesa bouira

Bouira
Rififi par déclarations interposées

La fédération du FFS de Bouira vient, dans un démenti adressé à notre bureau, de démentir l’information de‘’ la démission collective de la section FFS de Haizer’’, telle que parue dans notre édition de jeudi dernier. Nous avions en effet, fait état d’une démission collective de la section FFS de Haizer, et ce d’après des documents officiels dont nous détenons une copie.

Pour rappel, les militants de cette section avaient annoncé leur démission collective suite à ce qu’ils qualifiaient de ‘’politique exclusionniste et anti-démocratique’’.

Ils avaient été désagréablement surpris de constater "  l’exclusion arbitraire de notre liste confectionnée dans le respect du règlement du parti et la validation de la liste confectionnée en dehors des structures légales du parti……s’inscrit dans la continuité de la démarche entamée lors du congrès de la honte relative à l’élimination démocratique…. ".

Cependant, le démenti qui nous est parvenu hier, accompagné de 17 signatures, comporte lui,  le cachet de la fédération du FFS de Bouira, mais portant l’entête de la section FFS de Haizer.

Dans ce document, on peut lire entre autres que l’exécutif de la section et militants soussignés : " Démentons catégoriquement les assertions mensongères allouées par les auteurs de la prétendue démission collective qui ont tenté d’établir une liste de candidats FFS sur une base tribaliste sans l’approbation de l’assemblée générale des militants de la section en marginalisant les jeunes universitaires et autres compétences….notre liste APC validée par la commission nationale de recours répond aux attentes de la population grâce à la crédibilité de ses candidats et les critères objectifs arrêtés par le conseil national. "

Deux documents contradictoires, mais respectivement et dûment visés l’un par la section FFS de Haizer et  l’autre par la fédération FFS de Bouira.

B.D.B.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité