Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
selloum village kabyle
31 octobre 2007

Eboulements et avalanches sur la RN 30

M’chedallah
Eboulements et avalanches sur la RN 30

Les pluies  providentielles qui se sont abattues sur la région en ce début de semaine ont provoqué des éboulements et des avalanches de pierres sur la chaussée du tronçon routier de la RN 30 reliant le chef-lieu de la commune de Saharidj à  celui de M’chedallah. D’ailleurs plusieurs ouvrages d’art implantés le long de cette itinéraire ont subi des dégâts à l’image du mur de soutènement nouvellement réalisé à quelques centaines de mètres du siège de la STP de M’chedallah (Subdivision des travaux publics) à la sortie nord.

Le tronçon de la RN 26 reliant le village de Raffour vers la commune de Chorfa a été coupé à la circulation au niveau du lieu dit Ath Salah situé à mi-chemin entre les deux localités et ce à cause du débordement des eaux. En outre, la plupart des établissements scolaires de la daïra de M’chedallah ont été évacués pour cause des inondations à l’image de l’école primaire du chef-lieu de la commune de Chorfa et du lycée Ben Badis de la ville de M’chedallah.

Omar S

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité