Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
selloum village kabyle
17 novembre 2007

Conférence-débat des candidats du FFS

Takerboust/Aghbalou
Conférence-débat des candidats du FFS

Une conférence-débat a été organisée, ce jeudi, au niveau de la permanence du FFS à Takerboust. Animée par les candidats du parti aux élections locales, cette première rencontre de prise de contact avec les citoyens organisée par le plus vieux parti de l’opposition s’est tenue au chef-lieu de la commune.

Cette conférence à laquelle ont assisté des militants, sympathisants et société civile, a été marquée par un débat entre les citoyens et les candidats. Après avoir présenté la liste des candidats du parti à l’élection communale, une liste composée pratiquement de jeunes universitaires et dont la confection “s’est faite, selon un orateur, après moult réflexion et concertation entre militants et sympathisants du parti”, les animateurs de la conférence qui sont intervenus ont rappelé les grands axes de la politique prônée par le FFS au niveau local.

Cette politique est basée, selon eux, sur l’implication et la participation du citoyen dans la gestion des affaires courantes de la municipalité et dans la prise de décisions.

“Le citoyen peut proposer, prendre des décisions, suivre de près l’application de ces décisions.

C’est ce que nous appelons au FFS, la gestion participative. Les conseils consultatifs que nous comptons mettre en place si nous venons à être élus seront les outils qui permettront la mise en œuvre de cette politique”, explique Ahmed Bouakline, candidat du FFS à l’APW de Bouira. Evoquant la gestion du FFS lors du mandat 1997-2002, un candidat du parti dira que «malgré les contraintes rencontrés par les élus du parti à l’époque, beaucoup de progrès a été tout de même réalisé durant ce mandat». Une façon de dire qu’une fois élus, les candidats des partis au pouvoir n’auront pas un traitement différent de celui des candidats de l’opposition.

La tendance des élus n’influence en rien l’inscription de projets, semble-t-il dire. Après quelques interventions de candidats, ces derniers ont laissé la parole aux citoyens présents. Un des intervenants s’est interrogé sur la politique que compte adopter les candidats du FFS face au chômage.

Dans le même ordre d’idées, un autre a voulu savoir comment les candidats du parti pensent gérer les indemnités IAIG et les postes d’emploi de l’ESIL.

En guise de réponse, un candidat du parti expliquera que ce dossier est certes difficile à gérer mais si les candidats du FFS venaient à être élus, le quota de postes IAIG et ESIL dont dispose l’APC seront gérés en toute transparence et toute équité. Avant de clore la rencontre, un militant du parti a appelé les citoyens à choisir les jeunes candidats du FFS et à  leur faire confiance.

D. M

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité