Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
selloum village kabyle
24 novembre 2007

“Selloum est le fief du FFS” khaled tazaghart déclare

Khaled Tazaghart

“Selloum est le fief du FFS”

ahmed_bouakil_meting ahmed_bouakline

“C'est désolant de voir que la localité de Selloum n'est pas représentée dans la liste du FFS pour les élections communales”.

bellal_nacer DEMOUCHE_DJMAA

C'est par cette phrase que Ahmed Bouakline, candidat du FFS à l'APW de Bouira, a commencé son intervention lors du meeting populaire organisé ce mercredi à Selloum. Pour rappel, aucun représentant de cette localité ne figure sur la liste du FFS pour les élections communales. Pourtant, le premier coordinateur du parti était originaire de Selloum.

La section FFS de Selloum qui comptait en 1997 plus de 300 militants a disparu depuis quelques années, du fait du relâchement de la plupart de ces militants. Revenant sur la confection de la liste du parti, le candidat du FFS dira que «cette dernière a été confectionnée après le vote de militants des sections du parti qui ont élu, en toute transparence et loin de tout marchandage, les candidats de la liste APC». Après la traditionnelle minute de silence, l'animateur qui a d'abord présenté des candidats du parti à l'élection communale, a ensuite donné la parole à la tête de liste, Djamaâ Demouche. Ce dernier en explicitant son plan d'actions expliquera à l'assistance que les candidats du FFS s'ils venaient à être élus associeront les sages et les associations de chaque village dans la gestion des affaires de l'APC, et les feront participer dans les différentes délibérations, et ce à travers le conseil consultatif dans lequel ils seront représentés.

Avant de terminer son intervention, il appellera les citoyens de Selloum à voter par conviction. Khaled Tazaghart, cadre du FFS, qui lui a succédé a, quant à lui, commencé son intervention en disant que la localité est le fief du FFS et si changement il y a il viendra du FFS et non pas des partis du pouvoir. «Depuis 62 à nos jours, rien n'a changé à Selloum sous le règne du parti unique, la preuve est là aujourd'hui, en l'absence d'une salle ou maison de jeunes, nous avons animé notre meeting dans la rue.

KHALED

Au FFS, nous possédons un plan de développement pour chaque village», affirme-t-il. Abordant le sujet de la participation du parti aux élections locales, Khaled Tazaghart dira que «le 29 est une date importante pour le FFS, pour la population et pour le pouvoir». Le pouvoir et ses relais a-t-il soutenu, veulent entrer dans le dernier bastion de la démocratie pour avoir la mainmise sur tout et normaliser

la Kabylie. A

ce propos, il a mis en garde les citoyens contre le retour de ces partis. «Le FFS combat aux côtés de la population contre le pouvoir et sa dictature», ajoute-t-il Khaled Tazaghart a terminé son intervention en appelant la population à voter pour les candidats du FFS.

                                               BONDROLE_FFS

D. M.

Publicité
Commentaires
M
A MES FRERES A L'AGERIE ENTIERE LES MONTAGNES <br /> DU DJURDJURA J'AUSQAU FIN FOND DU DESERT MONTRONS QUE NOUS NOUS AIMONS <br /> LOUNES MATOUB
Archives
Publicité
Publicité