Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
selloum village kabyle
8 décembre 2007

Amélioration du réseau routier

Amélioration du réseau routier

L’amélioration  progressive du réseau routier à travers la wilaya de Bouira s’est fait sur plusieurs axes routiers des communes et localités.

Le dernier axe  en travaux de revêtement est celui reliant la ville de Kadiria à Lakhdaria et dont le taux d’avancement dépasse les 90%. La Direction des travaux publics de Bouira compte revêtir l’ensemble des routes des 45 communes de la wilaya.

Une enveloppe de 200 milliards a été dégagée lors du dernier BS de l’APW de Bouira à cet effet, de même que 280 millions de centimes pour le revêtement de quatres routes nationales, il s’agit de la RN 8 reliant Sour El Ghozlane à Sidi Aissa, la RN 15 reliant Ahnif au col de Tirourda frontalier avec la wilaya de Tizi Ouzou, la RN 26 reliant Chorfa à Toghza, frontière avec la wilaya de Béjaïa et la RN 33 reliant Tikjda à Tizi n’Kouilal ayant frontière avec Tizi Ouzou.

Ajouter à cela l’aménagement urbain. Ainsi, les travaux permettront, l’amélioration du réseau routier très délabré, ce qui réduira à coup sûr le nombre d’accidents de la circulation et surtout sortir des régions entières de leurs enclavement et isolement.

Rayane B.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité