Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
selloum village kabyle
17 février 2008

Investissement à Bouira

Investissement à Bouira

8 dossiers rejetés par le CALPI

Sur les 19 dossiers d’investissements représentant la création des unités de production étudiés dernièrement par le Comité à la localisation à la promotion de l’investissement (CALPI), 8 seulement ont reçu un accord favorable, 3 autres dossiers ont été reportés pour complément des études techniques.

Les 8 dossiers restants ont fait l’objet de rejet pour absence de terrains fonciers au lieu et place de l’implantation des projets qui les comportent suggérés par leurs promoteurs, de même 6 projets ont été annulés par le CALPI au motif que leurs initiateurs n’ont pas honoré leurs engagements pour ce qui est du délai qui leur a été imparti par le comité et qui est de 6 mois pour le lancement dudit projet. Les terrains fonciers qui ont été affectés en  leur faveur ont été récupérés pour qu’ils soient attribués à d’autres promoteurs potentiels. Avec les 8 dossiers acceptés, il a été fait part de la réalisation des projets dans la transformation des produits alimentaires l’emballage, la minoterie, briqueterie et deux autres unités de production de l’investisseur Cevital se rapportant à l’électroménager.

Il est attendu avec l’accomplissement prochain des projets inscrits aux coûts financiers importants, la création du plus de 300 postes de travail dans la région de Bouira. L’installation de ces unités de production est fixée au niveau de la zone industrielle de Sidi Khaled et de la zone d’activité de Lakhdaria et Sour El Ghozlane.

Fahem H.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité