Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
selloum village kabyle
18 mai 2008

Des oléiculteurs ferment la subdivision

M’chedellah
Des oléiculteurs ferment la subdivision

Hier dans la matinée, les oléiculteurs d’Aghbalou se sont donné rendez-vous à M’chedellah, devant la subdivision de l’agriculture qu’ils accusent de faire dans la discrimination.

Les protestataires et au bout d’un brouhaha, avaient carrément fermé la subdivision, avant de se rendre à Bouira pour se rassembler devant  le cabinet du wali. Une délégation sera reçue par le chef du cabinet qui prendra connaissance des revendications des agriculteurs. 

Ces derniers et à travers un document remis aux services de la wilaya accusent le subdivisionnaire de faire dans la discrimination puisque les commissions d’enquête devant rendre compte du service fait ne ciblent que la seule commune d’Aghbalou. "Nous n’avons pas peur de la commission d’enquête. Nous n’avons rien à cacher. Seulement, nous exigeons qu’elle touche l’ensemble de la wilaya", nous dira à ce propos un oléiculteur. "Nous refusons la commissions de daira, nous exigeons une commission ministérielle", ajoutera H’mimi T.  Avant de rentrer chez eux, les oléiculteurs affirment que si d’ici une semaine les choses ne sont pas réglées, ils ne répondraient de rien.

B. D. B.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité