Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
selloum village kabyle
6 novembre 2007

Protestation des agriculteurs d’Aghbalou

Subdivision agricole de M’chedallah
Protestation des agriculteurs d’Aghbalou

Hier tôt dans la matinée, un groupe d’agriculteurs de la commune d’Aghbalou, avait investi le siège de la subdivision agricole de M’chedallah, pour tenir un sit-in où ils dénoncent la gestion faite du PNDA au niveau de leur localité. Cependant, au cours de notre déplacement sur place, il nous a été donné de constater qu’aucune plate forme de revendication n’a été faite sur l’essence même des problèmes rencontrés par les protestataires. Pis encore, certains parmi les présents ont même tenu à se démarquer de cette action à laquelle ils se disent entraînés par des gens qui viennent régler leurs propres affaires en faisant croire à des blocages au niveau de cette subdivision.

Ainsi, le subdivisionnaire, M. Boudriche en l'occurence, avait tenu à expliquer aux présents qu’aucune décision de cessation du programme n’est parvenues à son niveau et que ce dernier doit se poursuivre le plus normalement du monde.

Cela sans omettre de souligner que les contrôles se feront de façon rigoureuse et qu’il ne sera plus question de déclarations erronées sur les services faits. Pour ce qui est des services faits, le subdivisionnaires dira qu’ils ne sont pas du tout bloqués, comme certains le prétendent, et qu’ils sont introduits au niveau de la DSA.

D’autre part, ce responsable que nous avons interrogé en marge, nous a assuré que cette commune avait bénéficié d’un nombre important de projet dans ce cadre et que si certains agriculteurs viennent aujourd’hui protester, c’est qu’ils sont mal informés des procédures à suivre, faute d’une association qui puisse les représenter dignement.

Juba D.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité