Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
selloum village kabyle
22 décembre 2007

Désignation des membres de l’exécutif et des commissions

Aghbalou
Désignation des membres de l’exécutif et des commissions

La salle des réunions de la mairie d’Aghbalou a abrité ce mardi la première réunion de travail des élus de l’Assemblée populaire communale d’Aghbalou, issue des élections locales du 29 octobre.

La réunion à laquelle ont assisté de nombreux citoyens avait comme premier objectif la désignation des membres de l’exécutif et des différentes commissions de l’Assemblée.

Après avoir souhaité la bienvenue aux présents, le nouveau P/APC a rappelé les différents points inscrits à l’ordre du jour. Ensuite, c’était au tour du secrétaire général de la commune d’expliquer dans les détails, suivant le code communal, les deux points relatifs à la désignation des membres de l’exécutif et des différentes commissions ainsi que le déroulement des travaux de la réunion. Et comme c’était prévisible, le P/APC a choisi son équipe (ses adjoints) parmi les élus de sa formation, le FLN et le RND.

En choisissant deux élus du FLN et un autre du RND comme membres de son exécutif, le P/APC a préféré ainsi travaillé avec les élus de son parti mais aussi composer avec le RND.

Soumise au vote des élus de l’Assemblée, cette proposition a eu l’approbation des élus. En effet, à l’issue du vote six élus ont voté pour et trois se sont abstenus.

La désignation des présidents et membres des commissions permanentes et provisoires de l’Assemblée, deuxième point soumis au vote des élus, n’était quant à elle qu’une simple formalité. Les différentes commissions ont été installées et leur composante a été approuvée à l’unanimité par les élus de l’Assemblée. Notons par ailleurs que les élus du FFS ont refusé de présider les commissions et ont laissé la présidence des commissions aux élus des autres formations. Toutefois, les élus du FFS sont représentés dans toutes les commissions.

Après l’installation de l’exécutif et des commissions, le P/APC a repris la parole pour féliciter les membres de l’Assemblée. Saluant au passage l’esprit de responsabilité dont ont fait preuve les élus durant cette première réunion, le nouveau maire s’est dit ouvert à toute proposition pourvu que celle-ci serve l’intérêt de la population. «L’intérêt de la population, soutient-il, devra être placé au dessus de tout.»

D. M.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité