Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
selloum village kabyle
17 janvier 2009

Les lycéens de Selloum en grève

Aghbalou Ils réclament le rétablissement du transport scolaire
Les lycéens de Selloum en grève

Les lycéens du village Selloum, dans la commune d’Aghbalou, sont durement pénalisés par l’absence subite du ramassage scolaire. L’absence du transport scolaire vers le  lycée Bouaklane est la raison invoquée par les parents d’élèves du village Selloum pour justifier la grève que les élèves ont observée ce jeudi.

“ Faute de bus ; les lycéens trouvent des difficultés à rejoindre leur établissement. Si par le passé le village était desservi par un bus aujourd’hui on se trouve sans transport», dira Kamel Mameri  membre de l’Association des parents d’élèves. Faute de bus donc, les lycéens, dont le nombre dépasse 86, sont contraints de traverser un oued en … furie. Pour éviter cet oued, ils sont obligés de le contourner en empruntant un pont situé dans la commune de Chorfa avant de parcourir taper à pieds près de 10 km pour arriver au lycée.  A noter qu’une réunion de parents d’élèves était programmée hier après-midi, pour trouver une solution à ce problème qui n’est pas sans perturber sérieusement le cursus scolaire de ces lycéens. Les parents d’élèves espèrent que les élus locaux prêteront une oreille attentive et arriver ont ainsi à un dénouement rapide de cette crise.

Slimani Djamel

Publicité
Commentaires
M
Bonjour tout le monde<br /> je trouve que c'est honteux pour la autorités locales de laisser couler ce genre de problème.<br /> c'est un problème qui dure depuis une éternité<br /> nos anciens l'ont vécu en traversant thirguets pour rejoindre le collège pendant 3 ans au moins pour les plus studieux (dont tu fais partie toi Djamel si je ne me trompe pas),grâce à dieu y'avait l'mouloud l'aaifa pour moi que mon cher papa payait 800DA par mois et voilà le même problème pour nos petits frères,j'ai un vrai sentiments de fatalité quand on lit ou entends parler encore de ça on a l'impression que Dieu a abandonné cette maudite.A quoi nous servent ces blaireaux de soi disant élus locaux franchement? Ont t-ils fait quelques choses pour nous?<br /> Depuis Zoubir Bousta jusqu'à je ne sais plus qui est au commandes actuellement mais une chose est sur c'est qu'il sont tous pareils des incapables qui ne servent que leurs interets perso ...<br /> quand est ce que les choses vont changer?<br /> héé ouiiiii que Dieu nous bénissent.<br /> courage à tous les collégiens et lycéens ce n'est jamais facile mais que voulez vous,peut etre que c'est vous qui changerez les choses ne sait on jamais.<br /> Maurad CHEBBI<br /> Paris,Le 30 janvier 2009
Archives
Publicité
Publicité