Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
selloum village kabyle
17 décembre 2007

Un enseignant dénonce les pratiques de certains enseignants

Aghbalou
Un enseignant dénonce les pratiques de certains enseignants

Certains enseignants si ce n’est leur majorité, écrit-il, n’évaluent pas leurs élèves en utilisant la méthode des devoirs écrits, même si le bulletin des notes se trouve divisé en plusieurs cases.

Un enseignant du lycée d’Aghbalou, dans une correspondance adressée au président de l’association de parents d’élèves du lycée dont nous détenons une copie, vient de solliciter l’intervention du président de l’association auprès de cet établissement pour prendre les mesures nécessaires contre certains enseignants, lesquels selon lui, attribuent aux élèves des notes d’une manière arbitraire sans même leur avoir posé une question orale ou avoir eu recours à l’évaluation basée sur des devoirs écrits comme le stipule la loi.

“Certains enseignants si ce n’est leur majorité, écrit-il, n’évaluent pas leurs élèves en utilisant la méthode des devoirs écrits, même si le bulletin des notes se trouve divisé en plusieurs cases parmi lesquelles une est attribuée à la note du premier devoir tandis qu’une autre au second devoir”.

Le rédacteur de la missive s’interroge sur l’état de  déception que pourrait avoir un brillant élève en découvrant au final qu’il a obtenu une mauvaise note du fait que son enseignant ne l’a point évalué selon son travail, lui qui s’attendait à une excellente note, surtout s’il se compare à un autre camarade qui, lui, pourrait obtenir une bien meilleure note sans avoir accompli le moindre effort.

Le signataire de la correspondance exhorte par ailleurs le président de l’association de parents d’élèves à se rapprocher du directeur de l’établissement lequel, à son tour, pourrait demander à ces enseignants les justificatifs des notes qu’ils ont portées sur les bulletins en fournissant les copies prouvant que les élèves ont subi des devoirs écrits, et ce comme le stipule la loi.

Il invite également le président de l’APE à prendre attache avec la Direction de l’éducation de Bouira afin qu’une enquête soit ouverte à ce sujet. Il souhaite enfin que des mesures sévères soient prises à l’encontre des enseignants fautifs.      

D. M

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité